Sacs « Jaunes »
Attention les deux premières dates de distribution sont avancées au :
Samedi 22/06/2019 - 9h à 12h
Lundi 24/06/2019 - 9h à 12h et 16h à 19 h
Les dates de la deuxième distribution (fin d’année) seront communiquées ultérieurement.
Si vous n’êtes pas disponible à ces dates, vous pouvez mandater une personne qui signera le registre pour vous.
Si vous n’avez pas assez de sacs d’ici la distribution du mois de décembre, vous pouvez utiliser tous sacs transparents. Ne pas utiliser de sacs noirs destinés aux ordures ménagères.
Vous pouvez acheter un container à couvercle jaune à la Communauté de Communes de la Dombes, pour tous renseignements :
Téléphone : 04 28 36 12 12
Courriel : service.dechets@ccdombes.fr
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Ci-dessous, pour rappel, les jours de rattrapages
des collectes OMR et CS du jeudi 30 mai.
Commune
Châtillon la Palud
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Type de Collecte
Sac Jaune
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Jour Férié
jeudi 30 mai 2019
|
Jour de rattrapage
samedi 1er juin 2019
|
REPAS CITOYEN A VOS AGENDAS
Envie de croquer à pleines dents la convivialité, la citoyenneté, la laïcité et le partage. La commission communication organise un « Repas Citoyen » le VENDREDI 7 JUIN, sur le parking de L’Espace Culturel de Rencontre. Vous êtes tous conviés, chacun apportant un plat, une boisson ou un dessert à partager. Nous espérons que l’appel sera entendu du plus grand nombre. Pour une bonne organisation de Evènement, vous pourrez vous inscrire au secrétariat de la Mairie jusqu’au 6 Juin . Nous comptons sur vous !!!
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Le centre social Mosaique a le plaisir de vous informer que nous recommençons notre aide au transport du vendredi après-midi : un minibus qui vient chercher chez elles les personnes de Chalamont et des communes environnantes.
Pour aller où ? A Chalamont : marché, coiffeur, pâtissier, boulanger, boucher, banque...
Quand ? vers 16h, retour à l'horaire qui conviendra à tout le monde !
Comment faire ? c'est tout simple : inscription au plus tard le mercredi soir auprès du centre social (04 74 61 73 35).
Et sur place, au centre social, vous pouvez même avoir un accès informatique pour imprimer des documents ou faire une démarche en ligne. Nous pouvons également vous aider.
Prochain départ : vendredi 12/10
N'hésitez pas à diffuser l'information !
Mélanie DISDIER
Présente au bureau les jeudis et vendredis
Centre social Mosaïque
31 place des écoles
01320 Chalamont
Tél : 04 74 61 73 35
https://centresocialmosaique.jimdo.com/
https://fr-fr.facebook.com/votrecentresocial/
31 place des écoles
01320 Chalamont
Tél : 04 74 61 73 35
https://centresocialmosaique.jimdo.com/
https://fr-fr.facebook.com/votrecentresocial/
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aménagement rue du Plomb
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Recrudescence des cambriolages et des vols de voitures autour des communes
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FRELON ASIATIQUE ET RECHERCHE DE NIDS
Le
frelon asiatique, poursuit sa
progression sur le territoire Rhône-alpin. Outre la problématique liée à sa
présence sur les zones urbanisées, il représente une véritable menace pour la
biodiversité1 et la santé des abeilles2.
Plan de surveillance et de lutte régional
Un
dispositif de surveillance et de lutte, piloté par la FRGDS3, en
partenariat avec la FREDON4, vise à repérer et faire détruire les
nids par des entreprises spécialisées avant la sortie des fondatrices (à la fin
de l’automne), afin de maintenir la population de frelons asiatiques à un
niveau acceptable.
Deux
types de nids peuvent être observés :
-
Les
nids primaires : visibles dès les premiers beaux jours, au printemps,
-
Les
nids secondaires : visibles dès le début de l’été, correspondant à une
délocalisation de la colonie qui abandonne le nid primaire, trop petit.
Comment signaler un individu ou un nid ?
Toute
personne suspectant la présence d’un frelon asiatique est invitée à en faire le
signalement en utilisant les coordonnées ci-dessous :
GDS 01 : 04 74 25 09 91 / gds01@cmre.fr
2017 : progression
modérée du nombre de nids découverts
Carte 1 : Signalements confirmés de frelon asiatique (nids et individus) sur les départements de de la Loire, du Rhône et de l’Ain
Sur l’ensemble de la région, le nombre de nids observés en 2017 est de
414 (contre 319 en 2016). Les conditions climatiques de l’année semblent avoir
été moins favorables au prédateur que celles des 2 années précédentes (voir
Carte 1) :
Carte 1 : Signalements confirmés de frelon
asiatique (nids et individus) sur les départements de de la Loire, du Rhône et de l’Ain
Dr Prémila
CONSTANTIN
Section apicole GDS Rhône-Alpes
[1] Règlement
UE 2016/1141 de la Commission du 13 juillet 2016
2 Arrêté
du 26 décembre 2012
3 FRGDS : Fédération Régionale des Groupements de Défense
Sanitaire
4 FREDON : Fédération Régionale de Défense contre les
Organismes Nuisibles
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR LES INFORMATIONS :
http://www.ain.gouv.fr/moustique-tigre-niveau-de-classement-rouge-dans-l-a4904.html
http://www.ain.gouv.fr/moustique-tigre-niveau-de-classement-rouge-dans-l-a4904.html
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Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre
La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.
Elle participe à :
- La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
- La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
- La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,
Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/
En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :
- Mail : declaration.ruches@agriculture.gouv.fr
- Téléphone : 01 49 55 82 22
Retrouvez-nous sur internet :
http://www.frgdsra.fr/
http://www.facebook.com/sectionapicole.FRGDSRA
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Monsieur le Maire et le Conseil Municipal ont l’honneur de vous inviter à la cérémonie commémorative de la Victoire de 1945
Le Mardi 8 mai 2018 à 9 h 30 devant le Monument aux Morts
Avec l’aimable participation de l’Ensemble Musical de
Villieu-Loyes-Mollon
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Mr Georges BRANCHU est né le 1er octobre 1927 à
Cormaranche en Bugey. le 5 aout 1952 il
épouse Mme Anne Marie BOUCHER avec qui il habite à Gévrieux , il y restera jusqu’à la fin de sa vie. Il effectue sa carrière
professionnelle à l’usine Saint Gobain de Lagnieu jusqu’à sa retraite.
En 1974 il est élu conseiller municipal de Chatillon la
Palud, en 1979 il repart pour un second mandat de conseiller jusqu’en 1983,
puis pour 2 mandats jusqu’en 1995 pendant lesquels il sera maire de la commune. Pour ces 21 années
passées au service de ses concitoyens, la commune lui décernera le titre de
maire honoraire.
Au cours de son premier mandat de maire, il est à l’origine
du comité de jumelage Franco-Allemand et il signe avec Mr Roger PERRET Maire de Villette sur Ain et
Mr Otto SCHMID Maire de Diesenhausen (Bavière) le serment de jumelage le 19
novembre 1988.
Au cours de ses 12
années de maire il a fait évoluer
Chatillon la Palud par de nombreux aménagements dont la création de 3 courts de tennis, la mise en place de la bibliothèque municipale,
la réfection de la toiture de la salle des fêtes suite aux abondantes chutes de
neige , la création d’un terrain de sport pour l’école , la mise en place de
feux tricolores au carrefour de Gévrieux, l’extension du réseau d’assainissement
collectif.
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RAMASSAGE DES ORDURES 2018
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Comme c'est le cas depuis de nombreuses années, le Centre social Mosaïque organise un Forum orientation et emploi dans ses locaux le samedi 2 décembre de 10h à 13h. Cette journée a pour but d'informer, de renseigner les jeunes et les adultes du territoire autour des questions portant sur l'orientation professionnelle, les formations, l'emploi, les dispositifs d'aides....
Trois espaces seront proposés au public :
- 1 espace regroupant des professionnels du territoire ayant accepté de venir échanger sur leur réalité professionnelle.
Pôle éducation et santé |
Psychololgue |
Auxilliaire puericultrice |
Infirmier |
Educateur jeunes enfants |
Aide Médico Psychologique |
Aide soignant |
Professeur des écoles |
Maitre Shiatsu |
Educateur spécialisé |
Ethnologue |
Maître conférencier |
Pharmacien + Préparateur en pharmacie |
Pôle sécurité |
CIRFA (Armée) |
Pompier |
Gendarmerie |
Pôle services |
vente |
Agriculteur |
Assistant de direction |
Animateur social |
Solidarité internationale |
Responsable ressources humaines |
professeur de théâtre |
Pôle Technique |
Informaticien |
Graphiste |
Métiers de l'environnement |
technicen qualité (service expédition) |
Plombier |
Sportif professionnel |
1 espace regroupant des structures pouvant informer le public sur les questions d'orientation, de formation et d'emploi.
Le BIJ interviendra sur la mobilité internationale
La MLJ parlera des dispositifs d'aide à l'emploi.
La fédération des MFR de l'Ain parlera des formations proposées par les MFR, de l'alternance et de l'apprentissage.
De l’information concernant l'aide aux formations sera disponible via de la documentation fournie par le fongécif.
Une intervention sur le droit du travail et le bilan de compétence sera effectuée par le CIDFF.
Un atelier sur les différentes possibilités de mobilité pour augmenter son secteur géographique de recherches d'emplois ou de stages par ALEC 01
L'association EF Education First parlera de son action d'apprentissage de langues étrangère
La fédération des MFR de l'Ain parlera des formations proposées par les MFR, de l'alternance et de l'apprentissage.
De l’information concernant l'aide aux formations sera disponible via de la documentation fournie par le fongécif.
Une intervention sur le droit du travail et le bilan de compétence sera effectuée par le CIDFF.
Un atelier sur les différentes possibilités de mobilité pour augmenter son secteur géographique de recherches d'emplois ou de stages par ALEC 01
L'association EF Education First parlera de son action d'apprentissage de langues étrangère
- 1 espace d'ateliers
Un atelier simulation d'entretien embauche/stage animé par un directeur
Un atelier accompagnement à l'écriture de CV et lettre de motivation animé par une RH de formation
Un atelier accompagnement à l'orientation, animé par le Point Information Jeunesse de Chalamont
Pour plus d'informations: https://centresocialmosaique. jimdo.com/jeunesse-cap-ados/ forum-orientation-et-emploi/
Anne Charvet Quemin - Animatrice jeunesse
Association Centre Social Mosaïque
0474617335 / www.centresocialmosaique. jimdo.com
Association Centre Social Mosaïque
0474617335 / www.centresocialmosaique.
Anne Charvet-Quemin - Animatrice jeunesse Centre Social Mosaïque
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Suite au
réaménagement de l'Espace Culturel de Rencontre, les bennes à verre sont
maintenant
Rue du Port (Ancienne station d’épuration)
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Permanence de la maison de services au public
La maison de
services au public de la Communauté de Communes Centre Dombes assure une
permanence tous les vendredi après-midi de 14h00 à 17h00 à la mairie de
Chatillon la Palud pour vous faciliter l’accès aux différents services
administratifs en vous conseillant sur les démarches à suivre et en vous
orientant vers les organismes et services administratifs appropriés concernant
principalement l’emploi, la retraite l’aide au logement, la santé et aussi
d’autres domaines. L’aide6H apportée
peut être une simple information ou la constitution intégrale d’un dossier.
Afin de limiter les temps d’attente, il est préférable de prendre rendez-vous
auprès de :
Mme Marie Chapeland au 06.15.89.10.95
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Nous rappelons que la benne à verre n'est pas une déchetterie !!!!!!!!!!!!
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ENEDIS/ERDF
investit pour organiser la visite préventive de l’ensemble du réseau
électrique aérien 20000 volts. Le programme complémentaire 2017 dans les
départements de la DR SILLON RHODANIEN (Ain-Ardèche-Drôme-Loire-Rhone et
départements limitrophes) concerne 1 tiers des kilomètres de lignes, dont
certains sont situés sur le territoire de votre commune.
Ces survols ont pour objectif :
de détecter et localiser les
équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure après la
tempête et qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés,
isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés...
Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS/ERDF
d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les
interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.
Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité
d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.
ERDF a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui
va intervenir dans les départements entre
le 06 et le 30 Juillet 2017.
le 06 et le 30 Juillet 2017.
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cONSEIL mUNICIPAL MERCREDI 28 JUIN 20H00
SALLE DE CONSEIL
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RÉUNION PUBLIQUE D’INFORMATION
SUR LA RÉOUVERTURE DE LA DÉCHÈTERIE DE CHALAMONT
AU 1ER JUILLET 2017
LUNDI 26 JUIN 2017 À 20H00
SALLE POLYVALENTE DE CHALAMONT
Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes de la Dombes a en charge la collecte et la valorisation des déchets ménagers sur l’ensemble de son territoire dont les communes de l’ancienne Communauté de Communes du canton de Chalamont.
A l’issue d’un état des lieux de la sécurité réalisé en février dernier, la déchèterie de Chalamont, ne disposant pas de dispositifs antichute, a été fermée en mars ; en effet les chutes en hauteur constituent la première cause d’accidents sur les déchèteries et sont classifiées comme des risques majeurs identifiés à corriger en priorité.
Pendant les travaux de mise en sécurité de la déchèterie, des mesures ont été prises pour réduire l’impact de cette décision sur les usagers. Les habitants des communes résidant auparavant sur le territoire de l’ex-Communauté de Communes du Canton de Chalamont ont été orientés vers les déchèteries de la nouvelle Communauté de Communes de la Dombes les plus proches de leur domicile.
La déchèterie de Chalamont ouvrira le samedi 1er juillet. Une réunion publique d’information se tiendra le lundi 26 juin 2017 à 20h00 à la salle polyvalente de Chalamont pour présenter les travaux réalisés ainsi que les modifications apportées au fonctionnement de la déchèterie (horaires, accueil,…).
Cette réunion sera également l’occasion de présenter le service Déchets Ménagers de la Communauté de Communes de la Dombes.
Renseignements :
Communauté de Communes de la Dombes
Service Environnement
ZAC de la Tuilerie
01330 Villars-les-Dombes
Tel : 04 74 98 43 86 - Courriel : environnement@ccdombes.fr
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DÉPART A LA RETRAITE DE CHRISTINE DOMINIQUE
Mardi 7 juin c'etait l’heure des grandes vacances pour Christine Dominique, indéfectible et dévouée secrétaire de mairie. . Tous ses collègues de travail, le conseil municipal avec qui Christine a travaillé, se sont retrouvés pour fêter son départ à la retraite. Sous la houlette d’André Michon, maire, le discours a été empreint de témoignages amicaux remplis d’émotion tant le rôle d’une secrétaire de mairie est important au sein d’un village.
Elle a, au fil de dix huit années de sa carrière Chatillonnaise, dédié son temps professionnel et ses compétences à son métier qui revêt de multiples facettes: état civil, urbanisme, actes administratifs, gestion funéraire et bien d’autres choses, dont l’accueil des usagers qui reconnaissent sa patience sans limite et sa disponibilité. Cette polyvalence nécessaire implique qu’elle soit parfois une confidente, un écrivain public ou une chercheuse de solutions aux problèmes. Elle aura fait preuve de nombreuses qualités professionnelles et humaines. Véritable maillon incontournable de la vie communale, son écoute et sa diplomatie sont des qualités que tous les Chatillonnais peuvent lui attribuer.
Elle a, au fil de dix huit années de sa carrière Chatillonnaise, dédié son temps professionnel et ses compétences à son métier qui revêt de multiples facettes: état civil, urbanisme, actes administratifs, gestion funéraire et bien d’autres choses, dont l’accueil des usagers qui reconnaissent sa patience sans limite et sa disponibilité. Cette polyvalence nécessaire implique qu’elle soit parfois une confidente, un écrivain public ou une chercheuse de solutions aux problèmes. Elle aura fait preuve de nombreuses qualités professionnelles et humaines. Véritable maillon incontournable de la vie communale, son écoute et sa diplomatie sont des qualités que tous les Chatillonnais peuvent lui attribuer.
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À l'attention de la Mairie, associations et entreprises de votre commune.
Madame, monsieur,
La commune de Villieu-Loyes-Mollon (01) et l'association M Novak Production organisent le 26 août prochain un grand concert en plein air avec des stars de musique actuelle au stade de Villieu avec près de 5 000 spectateurs de tout âge.
DEVENEZ BÉNÉVOLE
Nous recherchons activement à rassembler les associations pour former une équipe de bénévoles.
Objectif : + 200 bénévoles
Contact bénévoles : benevole.peacefulmusicfestival@gmail.com
DEVENEZ PARTENAIRE
Nous proposons également aux entreprises de votre commune de pouvoir s'associer à notre événement et leur offrir une visibilité grâce à nos supports de communication.
Pour en savoir plus et devenir partenaire : peacefulmusicfestival@gmail.com
AIDE MATÉRIELS
Nous recherchons également des communes pour nous prêter des barrières héras et tente de réception, si vous pouvez nous aider contactez-nous :
06 95 59 24 90ou peacefulmusicfestival@gmail.com
Nous espérons que de nombreuses personnes rejoindront notre action.
Je vous prie d’agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
L'équipe organisatrice
Peaceful Music Festival
www.peacefulmusicfestival.com---------------------------------
LA LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE
Le frelon asiatique est aujourd’hui présent sur la quasi-totalité du territoire français. Il est source de difficultés du fait de sa présence dans les zones urbanisées, mais également d’un point de vue environnemental, par la prédation qu’il exerce sur certaines espèces et notamment l’abeille domestique.
Bilan 2016 : Un nombre de nids découverts en forte hausse
En 2015 et 2016, le climat lui a été très favorable, ce qui lui a permis de coloniser de nouvelles zones géographiques et de se développer sur sa zone de présence connue (voir Carte 1) :
Carte 1 : carte représentative des signalements confirmés de frelon asiatique (nids et individus) sur les départementsde la Loire, du Rhône et de l’Ain
Un dispositif régional de surveillance et de lutte, assuré conjointement par l’Organisme à Vocation Sanitaire animal et végétal (FRGDSiet FREDONii) a été mis en place et décliné au niveau départemental.Le dispositif de surveillance régionale
Aucun dispositif de piégeage sélectif et efficace n’ayant encore été mis au point, la lutte consiste principalement à repérer et détruire les nids. Elle contribue ainsi à maintenir la population de frelons asiatiques à un niveau acceptable et à garantir la sécurité des populations.
A ce titre, toute personne suspectant la présence d’un frelon asiatique sur une zone est invitée à en faire le signalement en utilisant les coordonnées ci-dessous :
GDS 01 : 04 74 25 09 91 / gds01@cmre.fr
FREDON : 04 74 45 56 56 / fdgdon01@ma01.fr
Merci de votre contribution au signalement de nouveaux cas éventuels !
Dr Prémila CONSTANTIN
Vétérinaire pour la section apicole
GDS Rhône-Alpes
iFRGDS : Fédération Régionale des Groupements de Défense Sanitaire
iiFREDON : Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles
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Objet : Démarchage agressif voire abusif en matière d'accessibilité
Importance : Haute
Les services de la préfecture de l'Ain et de la DDT ont été alertés d'une recrudescence de démarchages agressifs voire abusifs de la part de sociétés peu scrupuleuses à l'encontre de gestionnaires/propriétaires d'ERP et plus généralement d'entreprises présents sur notre département. Ce démarchage est constaté sur l'ensemble du territoire. Il va de soi que les services de l'Etat n'ont aucunement organisé de telles démarchages.
Le mode opératoire est assez simple : un automate appelle au hasard les ERP présents sur notre département et diffuse un message préenregistré présentant une personne se disant mandatée par les services de la préfecture et indiquant que l'ERP concerné n'est pas en règle avec les exigences d'accessibilité et qu'il est, à ce titre, redevable d'une amende pouvant aller de 1500 € à 45000 €. Pour l'éviter, il convient de rappeler impérativement un certain numéro en 09... afin de régulariser la situation. Ces appels peuvent se répéter plusieurs fois par jour. Lorsque les gestionnaires/propriétaires rappellent ce numéro, un discours plus ferme est tenu (indépendamment du fait que les établissements soient ou non en règle) et l'interlocuteur met en demeure le demandeur de réaliser un diagnostic téléphonique moyennant le paiement par carte bleue d'une somme allant de 450 € à plus de 1000 €. Une fois payé, le demandeur reçoit un document ne correspondant pas du tout à ce qui est attendu par les pouvoirs publics.
Bien que deux articles internet traitant de ce sujet aient été publiés sur le site des services de l'Etat dans l'Ain, l'un le 6 avril 2016, l'autre le 4 octobre 2016, bon nombre d'acteurs ont été abusés.
Ne disposant pas d'un fichier exhaustif des ERP présents sur notre département nous ne pouvons communiquer directement envers leurs propriétaires/gestionnaires. Aussi, nous vous demandons dans la mesure de vos possibilités, de relayer ce message auprès des d'ERP présents sur votre territoire, et plus particulièrement le lien vers l'article publié le 4 octobre 2106 .
Si vous disposez d'un site internet, un lien présent sur ce site pourrait être un bon complément d'information.
Au cas où vous vous seriez laissés abuser, ou qu'un gestionnaire d'ERP s'en plaindrait auprès de vos services, nous vous invitons à prendre connaissance du document produit par la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité qui, bien que parfaitement informée de ces pratiques, ne dispose d'aucun moyen légal pour les faire cesser.
En complément des informations présentes sur le site internet des services de l'Etat dans l'Ain, nos services restent à la disposition de chacune et chacun pour rappeler l'ensemble des procédures à respecter en matière d'accessibilité.
Nous vous remercions par avance pour la diffusion de ces informations.
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Ramassage des sacs jaunes
samedi
27 mai
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Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre
La
déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.
-
La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
-
La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
-
La mobilisation d’aides européennes pour la filière
apicole française,
Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre.
Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou
ruchettes de fécondation.
Une
procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/
En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux
déclarants :
-
Téléphone : 01 49 55 82 22
A NOTER : pour
les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de
déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période
obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2017. Cette démarche
ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser
obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017)
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article de la Voix de l 'Ain vendredi 12 mai 2017
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EVENEMENTS RIVIERE AIN SBVA
- mercredi 17 mai à 20h55 sur France 3 : diffusion de l'épisode Des Racines et Des Ailes "Des Monts Jura au Val de Saône" avec un passage sur la rivière d’Ain ;
- dimanche 21 mai de 9h à 18h : Fête de la Nature aux brotteaux d’Oussiat à Pont d’Ain, la journée s’annonce riche, festive et ludique !
La nature est en fête le 21 mai !
Journée conviviale autour de l'eau, la biodiversité et les usages de la rivière d’Aindans le cadre de l’évènement national « Fête de la nature » sur les Brotteaux d’Oussiat.
Au programme :
Balade à la découverte des plantes médicinales et comestibles, contes et musiques par la Compagnie du Merle pêcheur, visite de la centrale hydroélectrique d’Oussiat et des installations de production d’eau potable, ateliers brico-nature, ateliers-confection de mouches pour la pêche… et plein d’autres activités ludiques et pédagogiques !
RDV ledimanche 21 mai 2017, de 9h à 18h sur les Brotteaux d’Oussiat à Pont d’Ain. Suivre le fléchage.
Journée gratuite et ouverte à tous organisée par le Conservatoire d’Espaces Naturels Rhône-Alpes et le Syndicat de la Basse Vallée de l’Ain.
Renseignements : http://www.cen-rhonealpes.fr/calendrier-animations-2017/
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N'oubliez pas que Chatillon la Palud et Villette sur Ain nous sommes également rattachées à la piscine d'Amberieu en Bugey. Cela nous fera donc des budgets pour les 2 piscines !!!
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Niveau de risque influenza aviaire dans l’Ain
Article créé le 14/04/2017 par DDPPMis à jour le 14/04/2017
Compte tenu de l’évolution favorable de la situation sanitaire observée dans la faune sauvage française et de l’absence de cas récent dans les zones de provenance des oiseaux migrateurs présents ou circulant sur le territoire national, le niveau de risque vis-à-vis de IAHP faune sauvage est ramené au niveau modéré pour la France métropolitaine (arrêté ministériel du 12 avril 2017 entrant en vigueur le 15 avril 2017).
Le risque « modéré » vis à vis de l’influenza aviaire hautement pathogène :
nécessite la seule application des mesures générales de biosécurité par les détenteurs de volailles dans les communs qui ne sont pas en zone à risque particulier
(voir liste des communs dans un autre article)
entraîne la mise en place de mesures de protection renforcées sur les communes en zone à risque particulier vis à vis de l’influenza aviaire hautement pathogène, à savoir :
nécessite la seule application des mesures générales de biosécurité par les détenteurs de volailles dans les communs qui ne sont pas en zone à risque particulier
(voir liste des communs dans un autre article)
entraîne la mise en place de mesures de protection renforcées sur les communes en zone à risque particulier vis à vis de l’influenza aviaire hautement pathogène, à savoir :
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Offre d’emploi
La Mairie de Châtillon la Palud recherche une personne pour
effectuer quelques heures au sein de l’école de Châtillon la Palud
Temps de travail :
La durée hebdomadaire de service est
fixée en fonctions des besoins du service à l’école, restaurant scolaire et périscolaire.
Descriptif mission :
Vous aurez en charge les enfants
pendant les heures de TAP de 15h30 à
16h30 les lundis, mardis et jeudis ainsi que le service à la cantine en
fonction des besoins.
Lieu de travail :
Ecole de Chatillon-la-Palud
248, route de Gévrieux
01320 Chatillon La Palud
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La cérémonie des vœux est annulée en raison des travaux de la restauration de la salle des fêtes.
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INSTALLATION DES PANNEAUX PARTICIPATION CITOYENNE
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Fermeture exceptionnelle de la mairie
vendredi 23 décembre
Lundi 26 décembre
lundi 2 janvier 2017
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INSTALLATION DU SAPIN
La municipalité remercie la societé Kevin ROUVIERE (entreprise de Priay) Pour nous avoir offert et installé gratuitement pour la 2eme année consécutive le sapin du rond point
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Nous vous informons que des individus se font passer pour des
agents de collecte et vendent des calendriers.
Il ne s’agit pas des agents de l’entreprise SITA CENTRE EST (Poubelles....de plus, la vente des calendriers par des agents de collecte est interdite).
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La Mairie recherche une personne pour effectuer des remplacements occasionnels pour la cantine TAP et Ménage
pour tous renseignements contacter la mairie
04.74.35.63.25
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Renforcement des mesures de Biosécurité
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Soirée du 14 décembre salle des fêtes de Chalamont
Pour un avant-gout de la soirée cliquer sur la lien suivant : https://www.youtube.com/watch? v=3G8ewe1szew
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RISQUE D INFLUENZA AVIAIRE
Davantage d’informations pratiques (notamment les messages destinés aux aviculteurs) sont mises à disposition à l'adresse :
et sur le site du ministère de l'agriculture :
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Dans le cadre des travaux et par mesure de précaution un traitement de l'eau sera effectué le lundi 14 novembre
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Conseil municipal
lundi 13 juin 2016
20h00
salle de conseil
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Reunion publique sur l'étude des inondations
Vous
trouverez ci-joint un courrier annonçant la réunion publique relative à l'étude
des inondations de l'Ain et de ses affluents, qui aura lieu mercredi 1er
juin à 18h30 en salle des fêtes de Pont d'Ain.
Par ailleurs, le compte-rendu de la réunion du comité de suivi de l'étude qui s'est déroulé le 11 avril est en ligne sur le site internet de l'État dans l'Ain : http://www.ain.gouv.fr/comite-de-suivi-etude-de-l-alea-inondation-de-l-a3548.html
Vous y trouverez également les présentations faites lors de cette réunion.
Par ailleurs, le compte-rendu de la réunion du comité de suivi de l'étude qui s'est déroulé le 11 avril est en ligne sur le site internet de l'État dans l'Ain : http://www.ain.gouv.fr/comite-de-suivi-etude-de-l-alea-inondation-de-l-a3548.html
Vous y trouverez également les présentations faites lors de cette réunion.
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REPAS CITOYEN
Envie de croquer à pleines dents la convivialité, la citoyenneté, la laïcité et le partage. La commission communication souhaiterait organiser un « Repas Citoyen » le vendredi 27 mai, sur le parking de la salle des fêtes. Vous y êtes tous conviés, chacun apportant un plat, une boisson ou un dessert à partager. Nous espérons que l’appel sera entendu du plus grand nombre.
Pour une bonne organisation de l’évènement, vous pourrez vous inscrire au secrétariat de la Mairie à compter du 15 avril et jusqu’au 23 mai.
Nous comptons sur vous !!!
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Offre d’emploi
La
commune de Chatillon la Palud recherche une personne pour tenir
l’Agence Postale communale
l’Agence Postale communale
Lieu de travail : Agence Postale
Communale située dans les locaux de la mairie :
248 route de Gévrieux, 01320 Chatillon La
Palud
Régime : fonction publique
Poste à pourvoir à partir du 6 juin 2016
Temps non complet : 19h30 par semaine
Horaires de travail fixes :
- Lundi et jeudi : 13h45 – 18h15
-
Mardi,
Vendredi, Samedi : 8h45 – 12h15
Descriptif
du poste :
- Opérations guichet, vente de timbres, emballages et
PAP ;
- Envoi de documents, colis en France et
International ;
- Services financiers de dépannage (retraits,
dépôts d’espèces sur compte clients
de la Banque Postale) ;
de la Banque Postale) ;
- Emission et paiement de mandats cash ;
- Gestion des arrivées et retraits des
instances (colis, lettres) et éventuellement
les réclamations clients, départ courriers déposés ;
les réclamations clients, départ courriers déposés ;
- Gestion des stocks, des fonds (commandes,
réception, inventaire du stock) ;
- Transmission de la comptabilité tous les
jours au Centre de Meximieux (composition
de caisse et documents comptables)
de caisse et documents comptables)
Profil du
poste :
Personne
consciencieuse, rigoureuse et autonome
Discrétion
demandée et respect des procédures
Connaissances
(de base) de l’outil informatique
Les
candidatures sont à adresser à :
Mairie
de Chatillon la Palud
248
route de Gévrieux
01320
Chatillon la Palud
Avant le
15 mai 2016
______________________________________________________________________________________
Mairie 04.74.35.63.25
248 route de Gévrieux 04.74.35.63.20
01320 – CHATILLON LA PALUD secretariat@chatillonlapalud.fr
248 route de Gévrieux 04.74.35.63.20
01320 – CHATILLON LA PALUD secretariat@chatillonlapalud.fr
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coupure de courant
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REPAS CITOYEN
Envie
de croquer à pleines dents la convivialité, la citoyenneté, la laïcité et le
partage. La commission communication souhaiterait organiser un « Repas
Citoyen » le vendredi 27 mai, sur le parking de la salle des fêtes. Vous
y êtes tous conviés, chacun apportant un plat, une boisson ou un dessert à
partager. Nous espérons que l’appel sera entendu du plus grand nombre. Pour
une bonne organisation de l’évènement, vous pourrez vous inscrire au
secrétariat de la Mairie à compter du 15 avril et jusqu’au 23 mai. Nous
comptons sur vous !!!
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Merci de respecter les stationnements !!
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FORMATION DÉFIBRILLATEUR
Nouvelle formation pour les défibrillateurs financée par la commune :
Pour les inscriptions en ligne voici la démarche:
Aller sur le site : secourisme-udsp01.fr
- Dans le pavé "RECHERCHER une formation"
- cocher UC - URGENCE CARDIAQUE
- RECHERCHER
Toutes les sessions de formations apparaissent,
- Aller jusqu'à la formation souhaitée
- cliquer sur "S'inscrire à la formation"
- Compléter tous les pavés,
- Choisir un login et mot de passe
puis
- Cliquez sur "valider mon inscription en tant que candidat"
cela prend environ 2 minutes pour s’inscrire.
Pour le mercredi 20/04/2016 à 19H00
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LES BUGNES DE LA COOPERATIVE SCOLAIRE
L'ECOLE LA PEPINIERE A BESOIN DE VOUS CHÂTILLONNAIS !
Seulement 4 parents de
l'école se sont proposés pour aider à la cuisson des bugnes le vendredi
18 mars et 7 parents pour accompagner les enfants à la vente le samedi
19 au matin. L'an dernier 15 personnes ont participé à la cuisson dont
l'association Chatillon Loisirs. Cette année, cette association n'a pas
souhaité coopérer du fait de la très faible mobilisation des parents d'élèves.
J'ai relancé les 126 familles de
l'école. Je fais maintenant appel à toutes les bonnes volontés du
village (grands-parents, oncles, tantes, amis, voisins...) pour que
l'opération «Bugnes» ait lieu dans les meilleures conditions possibles.
Sans mobilisation complémentaire, la
fabricatio n et la vente seront annulés. Ce sont 1500 euros de
financement de sorties scolaires sportives et culturelles en moins et
une sollicitation plus importante de participation financière qui sera faite
aux familles pour la classe découverte.
La cuisson des bugnes a lieu à la salle
des fêtes du village à partir de 8h30, jusqu'à 12h00. C'est l'occasion de
partager entre les générations, de replonger dans les souvenirs scolaires.
Je vous remercie de votre aide.
Au plaisir de préparer avec vous pour
que les enfants du village bénéficient d'activités pédagogiques toujours plus
riches et toujours plus diversifiées !
G. Moreau
Merci de leur réserver le meilleur
accueil et merci de votre générosité.
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TARIFS ET HORAIRES PISCINE AMBERIEU
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ENQUÊTE PUBLIQUE "LE STEIN"
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Redonnons libre-cours à nos rivières !
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FORMATION DÉFIBRILLATEUR
Une nouvelle formation défibrillateur va etre mis en place
Pour ceux qui veulent participer merci de vous inscrire à la mairie
secretariat@chatillonlapalud.fr
tel : 04-74-35-63-25
MERCREDI 16 MARS 19H00
PRÉAU (cours de la Mairie)
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Concours aux carnassiers (voir le lien)
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Exceptionnellement L’agence postale sera fermée
Jeudi 21 janvier 2016
Vendredi 22 janvier 2016
Samedi 23 janvier 2016
Les instances seront à récupérer à la banque postale de
Chalamont Place du Marché durant cette période (Fermeture le jeudi )
Merci pour votre compréhension
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CRANS-DOMBES ENVIRONNEMENT
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-------------------------------- RÉSULTATS DES DÉPARTEMENTALES
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afin de limiter les dépôts de déchets verts à la
déchèterie, la communauté de communes s’est équipée d’un broyeur
multi-végétaux. Des permanences de broyage ont lieu juste avant de rentrer sur le site de la déchèterie les vendredis
après-midi de 14h à 17h durant le printemps et l’automne.
Le broyage consiste à
réduire sous forme de copeaux les déchets verts issus de la taille et de
l’élagage.
Si vous êtes un jardinier occasionnel ou pressé
et que vous souhaitez entretenir vos espaces verts sans y consacrer trop
de temps...c'est possible ! Dans ce cas privilégiez les paillages aux endroits où vous voulez éviter la pousse
de mauvaises herbes
Si vous êtes un jardinier du weekend, que vous avez un petit potager,
des parterres fleuris, et aimez passer du temps dans votre jardin, en plus des paillages, compostez une partie
de votre broyat de déchets verts.
Si vous êtes un jardinier passionné :
Toutes les utilisations possibles s'offrent à vous ! Paillage, compostage, expérimentation BRF (Bois
Raméal Fragmenté)...
Tous
les habitants du canton peuvent faire broyer leurs déchets verts et repartir
avec leur broyat. Celui-ci sera
également distribué gratuitement à toute personne qui en fera la demande sur
place le vendredi après-midi. Pensez simplement à venir équipé d’un sac !
NOUVEAUTE :
les particuliers ayant
une grande quantité de branchage peuvent désormais bénéficier d’une prestation
de broyage à domicile. Ce service a un cout, n’hésitez pas à vous rapprocher de
la Communauté de communes.
RAPPEL : l’accès à la déchèterie est désormais
réservé aux véhicules équipés d’un macaron. Ce macaron vous sera remis une
fois le formulaire rempli à la Communauté de Communes (disponible en mairie ou
à la Communauté de Communes / se munir de la photocopie de la carte
grise du véhicule)
Ø En cas de location de véhicule, rendez-vous directement à la déchèterie
avec le contrat de location.
Ø Si vous avez changé de véhicule, demandez un nouveau macaron avec
uniquement la photocopie de la carte grise de votre nouveau véhicule.
Pour
plus de renseignements contacter la Communauté de communes au 04 74 61 76 76 ou accueil@cc-chalamont.com
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Courrier relatif à la campagne gouvernementale de sensibilisation "Réagir
en cas d'attaque terroriste".
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RÉSULTATS DES RÉGIONALES
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coupure de courant
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Trousseau de clés trouvé au plan d'eau des Brotteaux
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PRÉSENTATION DU LOGICIEL CANTINE
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Pour améliorer la gestion des services de cantine,
garderie et TAP, la Mairie va investir dans un nouveau logiciel de gestion de
cantine. Les parents pourront s'inscrire et payer les prestations en ligne.
La mise en place de ce nouveau logiciel se fera dès
la rentrée des vacances de Toussaint.
Ce logiciel va engendrer des modifications
importantes dans le fonctionnement des inscriptions et des paiements de la
cantine et de la garderie.
Pour présenter ce fonctionnement et initier les
parents à la prise en main du logiciel, deux séances sont prévues à la mairie
(nouvelle salle de l'ancien préau) :
Nous vous prions d'assister à l'une de ces séances
pour assurer une bonne mise en place du logiciel le :
Mardi 6 octobre 20h00
Jeudi 15 octobre 20h00
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Afin de limiter les dépôts de déchets verts à la
déchèterie, la communauté de communes s’est équipée d’un broyeur
multi-végétaux. Des permanences de broyage ont lieu juste avant de rentrer sur le site de la déchèterie les vendredis
après-midi de 14h à 17h durant le printemps et l’automne.
Le broyage consiste à réduire sous forme
de copeaux les déchets verts issus de la taille et de l’élagage.
Si vous êtes un jardinier occasionnel ou pressé
et que vous souhaitez entretenir vos espaces verts sans y consacrer trop
de temps...c'est possible ! Dans ce cas privilégiez les paillages aux endroits où vous voulez éviter la pousse
de mauvaises herbes
Si vous êtes un jardinier du weekend, que vous avez un petit
potager, des parterres fleuris, et aimez passer du temps dans votre jardin, en plus des paillages, compostez une partie
de votre broyat de déchets verts.
Si vous êtes un jardinier passionné : Toutes les
utilisations possibles s'offrent à vous ! Paillage, compostage, expérimentation BRF (Bois Raméal Fragmenté)...
Tous les
habitants du canton peuvent faire broyer leurs déchets verts et repartir avec
leur broyat. Celui-ci sera également
distribué gratuitement à toute personne qui en fera la demande sur place le
vendredi après-midi. Pensez simplement à venir équipé d’un sac !
Pour plus de renseignements contacter la Communauté de communes
au 04 74 61 76 76 ou
accueil@cc-chalamont.com
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Brillat
Savarin sera des nôtres comme homme politique et homme des saveurs….En deux
mots la gastronomie sera au rendez-vous à la salle des fêtes de votre commune
du mercredi 7 octobre au dimanche 11 octobre de 10h00 à 18h00 où nous vous
attendons
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Comme vous le savez sans doute, un foyer de fièvre catarrhale ovine (FCO) a été déclaré le 11 septembre dernier dans un élevage d’ovins et de bovins de l’Allier. Cette maladie touche les ruminants domestiques (bovins, ovins, caprins,…) et parfois sauvages. Elle n'est pas transmissible à l'homme et n’a strictement aucune incidence sur la qualité des denrées (viande, lait, etc).
C'est pourquoi nous sollicitons les détenteurs d'ovins et caprins sur votre communes de se faire connaitre à la mairie au 04-74-35-63-25
ou Mr Georges beraud au 06-80-65-03-48
En effet, la défense du statut sanitaire de notre cheptel est indispensable dans un contexte économique actuellement très difficile pour l'élevage français. Il est donc important que chaque détenteur de ruminants domestiques respecte la réglementation en vigueur. Actuellement 78 communes du département de l'Ain sont incluses dans la zone de surveillance.
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Le ramassage des sacs jaunes aura lieu samedi 16 Mai
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Réception des travaux du préau de la mairie
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LA BIBLIOTHÈQUE
se voit obligée de fermer ses portes , encore, cette semaine .
Les travaux du Préau , la rendant, inaccessible.
Reprise normale : semaine du 27 avril.
Avec toutes nos excuses,
Toute l’équipe.
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La commune donne des branchages de peuplier
La commune donne des branchages de peuplier
aux Brotteaux
Pour tous renseignements contacter obligatoirement
Mr Georges Beraud au 06.80.65.03.48
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Conseil Municipal lundi 30 mars 20h00
salle de Conseil
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FERMETURE exceptionnelle de la Bibliothèque les :
Mercredi 25, Jeudi 26 et Samedi 28 Mars 2015
L’équipe des Bénévoles s’en excuse et vous dit à bientôt.
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Docteur Léger-Pousset Fabienne
Ouverture d’un cabinet
de dermatologie à la maison de santé, le numéro de téléphone est le
suivant :
les RV
peuvent être pris au 09 83 74 65 05.
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La mairie recherche :
Une personne motivée pour le restaurant scolaire , et le ménage de l'école.
pour les lundis, mardis, jeudis vendredis de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h30
Pour tous renseignements contacter
la mairie au 04-74-35-63-25 ou Mr Jean Michel Millet au 06-86-47-93-85
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la liste des personnes pour lesquelles nous avons reçu les macarons pour la déchetterie.
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Après 2 semaines de fermeture, en raison des travaux du préau, la Bibliothèque reprend ses activités à partir du mercredi 28 janvier,
aux horaires habituels :
mercredi : 16h à 18h
jeudi : 13h30 à 18h
samedi : 10h à 12h
Nous vous remercions de votre compréhension.
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Conseil Municipal
lundi 26 janvier 20h00
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Après les vœux, l’accueil des nouveau- nés est la première manifestation. La municipalité à la joie de vous recevoir pour rendre hommage aux familles qui ont eu le bonheur récent de connaître une naissance.
Samedi 10 janvier à 16H00 salle de conseil
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Attention
Ramassage des sacs jaunes
Vendredi 26 décembre
Vendredi 2 janvier
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La mairie et la poste seront fermées
les mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 samedi 27
La mairie sera fermée
Les mercredi 31 décembre, jeudi 1 vendredi 2 Janvier
attention les inscriptions pour les listes électorales seront closes le mardi 30 décembre à 18h30
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Conseil Municipal
mardi 16 décembre à 20h00
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Monsieur le Maire et le Conseil Municipal,
ont l’honneur de vous inviter à la cérémonie
commémorative de l’Armistice de 1918
le mardi 11 novembre 2014 à 10h00
au Monument aux Morts.
Avec l’aimable participation de l’Ensemble Musical
Villieu-Loyes-Mollon
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Comment ne pas être exaspéré quand on voit ça après seulement 15 jours où le hall de la salle des fêtes a été refait !
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AVIS D APPEL PUBLIC
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Le mercredi 8 octobre 2014 de 14h à 17h à Chatillon la Palud, au pont de Gévrieux rive gauche, le syndicat de la basse vallée de l’Ain en partenariat avec les chercheurs du Centre National de la Recherche Scientifique et de l’Université Lyon 1 propose des ateliers dans le cadre de la fête de la science. Ce rendez-vous est « coup de cœur » d’ALTEC, organisateur de la fête de la science dans l’Ain.
La fête de la science à Chatillon-la-Palud est l’occasion d’une rencontre avec les chercheurs : géographe, géomorphologue et biologistes. Un de leur terrain de recherche est la rivière d’Ain. Ils viennent vous faire découvrir leurs spécialités au travers d’ateliers interactifs :
- Qu'est-ce que tu regardes face à la rivière ?
- Ça chauffe : pourquoi cette couleur ?
- Pêche scientifique : c’est quoi cette bête ?
3 séances, d’une heure où chacun participera aux 3 ateliers, sont prévues avec début à 14h, 15h, 16h. Les places sont limitées : les réservations se font par téléphone au syndicat de la basse vallée de l’Ain au 04.74.61.98.21.
Les ateliers sont proposés à tout public à partir de 8 ans. Ils se déroulent en plein air, il est conseillé de prévoir une tenue adaptée. En cas de pluie, les organisateurs se réservent le droit d’annuler
Intervenants :
Marylise Cottet et Vincent Wawrzyniak du Laboratoire Environnement Ville et Société.
Sylvain Dolédéc et Henri Persat du Laboratoire d'Ecologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés.
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A compter du 29 septembre et jusqu'au 17octobre, Mr Jean-Claude VIDARD-ROUSSEAU effectuera le relevé des
compteurs d’eau (Pensez à laisser accessible le regard où se trouve votre
compteur).
NB : Il n’y aura qu’un seul passage ; en cas d’absence l’avis de passage à remplir devra être retourné à la mairie pour le 20 octobre dernier délai. En cas de non retour une estimation d’office sera calculée.
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Résultats Sénatoriales du 28 Septembre 2014
Les élus 2014
Nombre de sièges à pourvoir : 3
Résultats
Participation : 99,15 %
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Tous les enfants le savent…Noël est un moment particulier et si spécial que c’est justement à cette période que les choses les plus magiques peuvent arriver.
C’est précisément la magie de Noël, alors cette année j’ai besoin de vos idées, des vos rêves, de votre bonne volonté et de votre participation pour embellir le rond point de notre village, avec un objectif que ces décorations soient créées et réalisées par nous tous.
Pour cela j’attends avec impatience vos idées et vos commentaires. J’espère que vous serez nombreux (euses) à participer à ce projet.
Voici quelques exemples ....
Contacter Myriam Lozano à la mairie
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ENQUÊTE GRAND TERRITOIRE
Madame, Monsieur,
Le SYTRAL (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise) en partenariat avec les collectivités en charge des réseaux de transport, pilote du 7 octobre 2014 au 7 avril 2015, une enquête sur les déplacements des habitants de l'aire métropolitaine lyonnaise.
Réalisée tous les 10 ans, cette enquête de grande ampleur a pour objectif de recueillir des informations sur les déplacements réalisés en semaine par tous les membres d'un foyer âgés de 5 ans et plus. Elle a aussi pour but de mieux connaître les habitudes de déplacements des habitants de l'aire métropolitaine. Elle permettra de définir les projets de transport de demain, en réponse aux besoins des habitants.
Vous pouvez allez le site suivant: http://www.sytral.fr/enquete
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Vous trouverez ci joint le programme de la fête de la science
fraîchement sorti.
mercredi 8 octobre 2014
de 14h00 à 17h00 .
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L’agence postale communale de Châtillon
la Palud sera fermée du 18 Août au 31 Août.
Pendant cette période, les
instances seront à retirer au bureau de poste de Chalamont.
Un rappel:
Ce lieu n'est pas une déchetterie nous vous rappelons que ce ne sont que des dépôts de verre UNIQUEMENT
Merci de respecter cet endroit
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La mairie sera fermée le lundi 9 juin
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L'agence postale sera fermée exceptionnellement,
le vendredi 6, samedi 7 et mardi 10 juin
Les instance seront à récupérer au centre de courrier de
Villars les Dombes (ZA de la tuilerie) 513 rue Pierre Poivre
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Jeudi 28 mai étant férié ramassage des ordures ménagères
le vendredi 29 mai dès 5heures
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La mairie sera fermée du mercredi 28 mai au lundi 2 juin au matin
La poste restera ouverte aux horaires habituels
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Dimanche 25 Mai de 8H00 à 18H00
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