jeudi 9 avril 2020

CPAM DE L AIN

En cette période particulière, la CPAM de l'Ain met tout en oeuvre pour garantir la continuité de ses services, notamment pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…).

Dans le même temps, l'Assurance Maladie a le devoir de protéger chacun du risque de contagion, c’est pourquoi nous veillons à limiter tous les contacts pour respecter les principes de confinement : les équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et tous les accueils sont fermés.

De ce fait, les agences d'Ambérieu-en-Bugey, Belley, Jassans-Riottier, Oyonnax, St-Genis-Pouilly, St-Maurice-de-Beynost et Valserhône sont actuellement fermées et ne peuvent assurer l'ouverture du courrier. C'est pourquoi, durant cette période, les boîtes aux lettres sont condamnées.

Si vous souhaitez nous contacter ou transmettre des documents, vous avez plusieurs possibilités :

• Le compte ameli à favoriser
Nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (disponible sur site web, application smartphone et tablette). 
Vous pouvez ainsi utiliser les services du compte ameli, 24h/24 et 7jours/7, notamment pour :
·  suivre vos remboursements de soins,
·  suivre vos délais de paiements des indemnités journalières,
·  obtenir une attestation de droits ou un relevé d'indemnités journalières,
·  actualiser une information personnelle (téléphone, adresse e-mail, adresse postale, coordonnées bancaires…),
·  déclarer la perte ou le vol d'une carte Vitale et commander une carte,
·  ...

Vous n'avez pas encore de compte ameli ?
Créer son compte ameli, c'est simple et rapide ! En 1minute30, suivez les instructions de cette vidéo de la CPAM de la Côte d'Or :
https://www.youtube.com/watch?v=GIAKXKgHno8

• Les boîtes mails locales pour certains documents 
Certains documents peuvent être envoyés directement à votre CPAM locale par mail. Les avis d'arrêt de travail, les formulaires pour les français de retour de l'étanger et les feuilles de soins papiers émises par les médecins remplaçants sont concernés. 
·  Les avis d’arrêt de travail
avis_arret_travail.cpam011@assurance-maladie.fr
·  Les formulaires pour les français de retour de l’étranger (1106 et 3705)
formulaire_retour_etranger.cpam011@assurance-maladie.fr
·  Les demandes d’Aide Médicale d’État (AME)
ame.cpam011@assurance-maladie.fr
·  Les certificats médicaux d’accident du travail ou maladie pro.
cmatmp.cpam011@assurance-maladie.fr
·  Les feuilles de soins en téléconsultation
teleconsultationAS.cpam011@ assurance-maladie.fr

• Par courrier
Si vous souhaitez envoyer vos documents par courrier, adressez-les à l'adresse unique : 
CPAM de l'Ain
1 place de la Grenouillère,
01015 Bourg-en-Bresse Cedex