Yves Boucher, ancien maire de la commune de Chatillon la Palud s’est éteint brutalement le 9 août 2021,à l’âge de 69 ans. Ce décès aussi brutal qu’inattendu laisse sa famille et ses amis dans une profonde peine.
Yves Boucher était né le 27 août 1951 à Lyon.
Toute son enfance et adolescence se sont partagées entre Lyon et Gévrieux,où il venait passer le Week-end et les vacances, avec ses parents,son frère Gilles et sa sœur Marie-Cécile. Ensuite ses parents ont fait de la maison de Gévrieux, leur résidence principale, pour sa plus grande satisfaction, car il ne se voyait pas habiter dans une grande ville.
Après avoir obtenu en 1976 son diplôme de Technicien supérieur peintures vernis et encres d’imprimerie, il travailla aussitôt à l’entreprise Vérilacà Pont d’Ain (devenu plus tard Akzo Nobel) où il termina sa vie professionnelle en tant que responsable qualité.
Habitant Gévrieux, il a pu s’adonner aux plaisirs d’une vie à la campagne, la pêche et la baignade,étant à deux pas de la rivière, les balades en forêt et la chasse au sein de la société locale« les disciples de Saint Hubert », dont il fut le trésorier pendant 30 ans et était le président depuis 2016 jusqu’à ce 9 août 2021 où le destin en a décidé autrement.
Il rencontra Joëlle L’Herbette qui devint sa compagne et ils iront s’installer dans la maison de la Rue de la Source. De leur union naîtra Charlotte leur fille qui était sa grande fierté. Tous les trois ils partaient chaque année en vacances sur l’île d’Oléron.
Habitant Gévrieux, il voulait donner de son temps pour la commune de Chatillon la Palud, commune qu’il aimait tant. C’est ainsi qu’il fut élu conseiller municipal en 2008, puis maire de 2009 à 2014, mandat qu’il exerça avec lucidité et sérieux. Sous ce mandat,la principale réalisation fut la création de la nouvelle station d’épuration avec filtres à roseaux et la continuation du réseau d’assainissement collectif dans les quartiers non encore desservis,ainsi que la protection du puits de captage des Brotteaux.
Samedi, sa famille et ses nombreux amis se sont retrouvés à l’espace culturel de rencontres de Gévrieux, pour lui rendre un dernier hommage.